Depuis le 19 mai, les étudiants, candidats aux études d’audioprothèse ont découvert sur la plateforme Parcoursup les propositions d’admission aux écoles d’audioprothèse. Mais pour les opticiens, salariés ou gérants, il existe un programme permettant de devenir audioprothésiste sans renoncer à son activité professionnelle : AudioPro.

Cette opportunité d’évolution de carrière est proposée par le Groupe Progress, établissements spécialisés depuis 26 ans dans la formation au BTS Opticien-Lunetier et la préparation aux études d’audioprothèse.

AudioPro : un programme d’encadrement pour les opticiens qui souhaitent devenir audioprothésistes 

L’Université Européenne de Madrid propose la formation d’audioprothésiste en mode semi-présentiel : les cours théoriques disponibles sur une plateforme d’enseignement à distance sont complétés par des séances pratiques à Madrid. Cette formation dure 18 mois. 

Progress sélectionne pour l’Université de Madrid des candidats sur leur projet professionnel.

Pour les personnes recrutées, le Groupe Progress a mis en place AudioPro, une prépa pour réussir les examens

Que prévoit AudioPro ?

  • Tous les dimanches, des cours dans les matières principales. Ces séances se déroulent à Paris dans les locaux de Progress Santé ou sont suivis à distance en visioconférence. Les enseignants sont des audioprothésistes français diplômés en Espagne.
  • Tous les cours traduits en français.
  • La possibilité de passer les examens traduits en français.
  • Un accompagnement complet du candidat tout au long de son parcours.

Didier Sitbon, directeur du Groupe Progress, explique : "Si ce programme est une réelle opportunité d’évolution de carrière pour les professionnels qui ne peuvent interrompre leur activité, il implique néanmoins un investissement personnel important. C’est pourquoi nous sommes très attentifs à la sélection des candidats. Ce qui nous permet d’afficher un taux de réussite de 100% pour la promo 2020. Les personnes qui suivent ce programme viennent de toutes les régions"

20200622_groupe_progress_bc-1.jpg

Les frais d’inscription à l’Université de Madrid sont de 4 000 euros pour l’année et pour suivre l’encadrement AudioPro, il faut compter 2 500 euros.

Le diplôme Européen de l’Université de Madrid en poche, le nouvel audioprothésiste devra réaliser des stages complémentaires pour obtenir le droit d’exercer en France.
Le dépôt des candidatures se fait sur le site de Progress Santé.

20200622_groupe_progress_bc-2.jpg

Pour obtenir plus de précisions et poser vos questions, vous pouvez vous inscrire au webinar AudioPro.

Pour plus d’informations, contactez le Progress Santé au 01 44 54 24 24 ou par mail à contact@progress-sante.com, ou rendez-vous sur www.progress-sante.com

Ce contenu vous est proposé par le Groupe Progress