photo_sandra_timon.jpgLeoo, le Syndicat des fabricants français de l’optique, a une nouvelle présidente. Sandra Timon, responsable marketing de la société Minima, a été élue à l’unanimité. Elle sera accompagnée au Bureau du syndicat par Jenkiz Saillet (Novacel), Jérôme Colin (Oxibis) et Jean-Charles de Lemps (Modern’Optique).

Sandra Timon succède à Lena Henry, directrice générale d’Essilor France et récemment élue à la présidence du Gifo.

Objectif : valoriser la filière française

La nouvelle présidente de Leoo basera son mandat sur la valorisation de la filière française. « Dans cette situation inédite que nous traversons, il est plus que jamais de notre devoir de nous rassembler et de mutualiser nos efforts autour de la valorisation du savoir-faire français », a-t-elle déclaré. « Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons initier et amplifier une nouvelle dynamique autour de ce qui fait encore aujourd’hui la richesse de notre secteur : la créativité, l’innovation, la technicité et la fabrication. »

Preuve de cet engagement de Sandra Timon, une commission a déjà été mise en place avec deux objectifs :

  • Proposer des positions et stratégies d’actions collectives pour valoriser la filière française de l’optique ;
  • Coordonner les projets de communication de la filière portés par LEOO.

Sous la présidence de Sandra Timon, Leoo aura également comme priorité de faire évoluer ses services pour accompagner au mieux ses adhérents dans leur développement à l’export.