« Cette nouvelle entité va constituer un acteur incontournable du marché, grâce à une synergie de compétences et de moyens inédite. » C’est en ces mots que Marc Klein, directeur de la Centrale des audioprothésistes (rattachée à la CDO), annonce la fusion entre la CDA, créée en 1996, et Revaudio, née en 1990.

Les deux centrales comptaient respectivement 640 et près de 150 adhérents. Au total, cette nouvelle entité sera composée de plus de 750 centres auditifs indépendants. La CDA, qui a recensé 37,7 millions d’euros d’achats HT transités en 2019, et Revaudio expliquent ce rapprochement par leur ADN commun.

« Une force de frappe puissante »

Dans un communiqué, les nouveaux alliés mettent en avant la « force de frappe puissante » qu’ils vont représenter. « Nous proposerons ainsi aux audioprothésistes indépendants le meilleur en termes de services, de compétences et de négociations. »

Avant de conclure : « Aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial de mettre en place toutes les conditions favorables pour permettre aux audioprothésistes indépendants d’asseoir leur expertise, et d’offrir des prestations de qualité irréprochable à leurs patients. »