Chers Acuinautes, l’année démarre avec son lot d’enseignements.

Notre vie est loin d’être la même que l’an dernier à cette même époque… Rappelez-vous. Le 100% Santé se mettait en place. Mal... C’était l’objet de toutes les préoccupations. La sélection des 54 montures, la présentation de l’offre au client, la baisse du chiffre d’affaires induit… Mais, dans un premier temps, vous avez dû faire face au chaos, et, juste le temps de récupérer le retard des dossiers, est venu le temps du confinement.

Nous avons dû tous, sans exception, apprivoiser un quotidien chahuté, entre ralentissement et accélération, peur et euphorie, qui nous a conduits à vivre autrement…

Cet « autrement », c’est aussi ce qui nous anime au sein d’Acuité : vous aider à rester informés quoi qu’il arrive, quasiment en temps réel, observer les changements induits dans notre secteur, qui a plus que jamais besoin de rebondir. Mais la santé est devenue un enjeu primordial, pour le monde entier. Et la vision s’inscrit pleinement, on l’a vu, dans cet avenir.

Merci à chacun d’entre vous de votre fidélité.

Vous avez été encore plus nombreux à nous lire l’an dernier et, dès ce 4 janvier, nous avons le plaisir de vous retrouver pour voir ensemble de quoi sera fait ce nouvel « autrement » en 2021.

Notamment avec la mise en place claire d’un cadre de transmission des données de santé, l’évolution du diplôme d’opticien en trois ans, la volonté des pouvoirs publics de modifier l’organisation des soins visuels, dans le prolongement des propositions du rapport Igas, etc. 2021 sera riche en actualité. Nous serons là. Avec vous.

Nous vous souhaitons une année positive, à tout (sauf au Covid !).