Le 8 mars 1971 naissait Lapeyre Groupe, fondé par Jean-Claude et Françoise Lapeyre. Pour ce demi-siècle d’existence de l’entreprise, qui tombe la Journée internationale des droits des femmes, le groupe dresse le portrait de Véronique et Marie, les deux sœurs Lapeyre devenues ses piliers.

Véronique a intégré l’entreprise en 1997, et Marie deux ans plus tard. Elles ont ainsi rejoint leur frère, Arnaud, qui accompagnait leurs parents fondateurs depuis 1988. Après le décès de Jean-Claude Lapeyre en 2012 et le retrait d’Arnaud en 2017, Véronique Lapeyre a pris les rênes du groupe.

Marie et Véronique Lapeyre

Marie et Véronique Lapeyre

Véronique Lapeyre à la tête du groupe

Une promotion soudaine pour celle qui avait commençait comme comptable 20 ans plus tôt, et qui avait depuis touché à beaucoup de domaines dans l’entreprise : préparation de commandes, réceptions de marchandises, achats, gestion commerciale… Tout cela après avoir fait ses armes auprès de créateurs de montures. De quoi être fin prête au moment de prendre la direction de la société familiale.

Son mot d’ordre : mettre l’humain au cœur de la performance de l’entreprise. Véronique souhaite valoriser au maximum ses collaborateurs et propose, en cette année d’anniversaire spécial, une série de portrait de ceux-ci.

Marie Lapeyre, responsable des achats

Marie Lapeyre, qui ambitionnait d’abord une carrière dans l’hôtellerie ou la restauration, s’est finalement épanouie dans l’entreprise familiale et a œuvré pour Lapeyre Groupe à partir de 1999, entre l’accueil clientèle, la prise de commandes et la préparation des colis. Après avoir fait ses preuves, elle est, depuis 2017, responsable des achats.