Après plus de 8 ans en poste, Franck Leclere quitte son poste de directeur général de De Rigo France. Le groupe a dévoilé le nom de son successeur : il s’agit de Romain Vannini. Une décision prise pour « générer de la croissance, des bénéfices et de la durabilité, ainsi que renforcer la position du droupe dans l’industrie », précise De Rigo dans un communiqué. Franck Leclere va quant à lui « poursuivre d'autres opportunités professionnelles ».

Ancien de chez Safilo

Romain Vannini sort de près de 7 ans passés chez Safilo, où il avait rapidement été promu au poste de directeur commercial. Auparavant, il avait déjà occupé des postes de direction dans des sociétés françaises internationales dans la vente de produits de beauté et des soins, notamment chez Sephora et Skeen.

Dans la filiale française du groupe De Rigo, le nouveau directeur général de 40 ans supervisera tous les aspects de l'activité française et sera directement rattaché à Pau Fonts, directeur du développement commercial du lunetier pour l'Europe occidentale.

« Renforcer l'avantage concurrentiel du groupe sur le marché français »

« Je suis vraiment enthousiaste et impatient de poursuivre mon parcours dans le secteur dynamique de la lunetterie. De Rigo a une longue et forte histoire dans l’industrie et mon rôle sera de renforcer l'avantage concurrentiel du groupe sur le marché français », a réagi Romain Vannini. « Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients en s'appuyant sur notre offre de marques complémentaires, nos supports marketing personnalisés et notre service global aux opticiens. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir Romain Vannini au sein du groupe et de mettre à profit sa vaste expérience professionnelle. Avec ce changement, nous visons à jouer un rôle encore plus important pour nos clients sur ce marché crucial », a déclaré Michele Aracri, directeur général de De Rigo Vision. « En France, nous nous concentrons, non seulement sur l'augmentation de nos ventes, avec un accent particulier sur nos marques propres et les différentes licences de notre portefeuille, mais aussi sur le service que nous offrons à nos clients, en termes d'écoute, de proximité et d’assistance. »