Great Place To Work est un label décerné chaque année depuis 9 ans aux entreprises où il fait bon travailler.

Cette année, Krys Group se hisse à la 10e place des entreprises de 250 à 1 000 salariés, son meilleur classement depuis 9 ans. Cette récompense fait notamment écho à l’accompagnement des collaborateurs durant la crise sanitaire (télétravail, respect des mesures d’hygiène et de sécurité, etc) et sur la politique RH de l’enseigne basée sur 3 piliers : management, entreprise apprenante et expérience collaborateur.

Une progression de deux places par rapport à 2021

Sur l’ensemble des thématiques évaluées, la coopérative progresse de +5 à +7 points par rapport à 2020 et gagne 2 places au classement général par rapport à 2021 :

  • Crédibilité (compétences, Communication et Intégrité des managers) : 78% (+7 points vs 2020).
  • Respect (Soutien, Collaboration et Attention portée) : 82% (+7 points vs 2020).
  • Équité (Droiture, Impartialité et Justice) : 74% (+6 points vs 2020).
  • Fierté (Travail personnel, Équipe et Image d’entreprise) : 84% (+5 points vs 2020).
  • Convivialité (Relations Interpersonnelles, Hospitalité et Solidarité) : 80% (+5 points vs 2020).

Une démarche d’amélioration continue

Pour cette année, l’enseigne déploie le plan d’action « Krys Group Attitude 2022 » qui prévoit de donner plus de pouvoir au collectif et qui s’articule autour de trois piliers pour développer :

  • La performance du collectif.
  • L’expérience du collaborateur et valoriser le talent de chacun.
  • L’efficacité collective en conciliant performance et bien-être.

Krys Group prévoit par ailleurs le recrutement de 60 collaborateurs et l’accueil de 18 alternants cette année.

« L’humain est au cœur du système de performance de Krys Group. Une transformation culturelle est en cours pour renforcer la dynamique d’agilité, de créativité et de coopération positive, et ainsi répondre aux enjeux de développement du Groupe, dans un environnement contraint. Elle s’appuie sur le développement de l’expérience de ses “CollaboraKteurs”, au travers de différents dispositifs tels que la Démarche KGA (Krys Group Attitude), le développement de la marque employeur, la formation ou encore sa communauté managers 3D », confie Nathalie Varenne-Woelflé, directrice des Ressources Humaines Krys Group.