Chrystel Barranger est nommée Présidente d’EssilorLuxottica Professional Solutions pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). À ce titre, elle pilotera l’ensemble des activités BtoB d’EssilorLuxottica, y compris l’offre produits, services et solutions que le Groupe fournit aux acteurs de la santé visuelle (distributeurs, enseignes et indépendants, etc.). Cette activité intégre les verres de prescriptrion, les montures optiques et les lunettes de soleil de l’ensemble des marques du Groupe. Basée à Paris, Chrystel Barranger rapportera à Francesco Milleri, CEO du Groupe. En parallèle, Chrystel Barranger continuera à diriger la filiale Transitions Optical, leader sur le marché des verres photochromiques au niveau mondial.

 

Elle a rejoint le groupe EssilorLuxottica en 2017, en tant que présidente de la filiale Transitions Optical. Tout en gardant cette responsabilité, elle a ensuite été nommée, dès novembre 2019, Présidente d'Essilor Europe. À ces postes, Chrystel a joué un rôle déterminant notamment dans la conception et l’exécution de la stratégie de croissance du groupe, à travers un plan de relance global de la marque Transitions Optical et de ses innovations. Elle a aussi mené à bien la transformation du Groupe dans la région Europe d’Essilor pour améliorer la satisfaction client tout en préparant l’intégration d’Essilor.

 

Précédemment, Chrystel Barranger a travaillé pendant deux ans comme Senior Advisor au Boston Consulting Group (BCG) après avoir passé plus de 20 ans chez Kraft/Mondelez où elle a occupé le poste de Présidente des catégories Cheese & Grocery pour l'Europe et mené le redressement complet et rapide des activités. Avant d'accéder à des postes de direction générale,