Le groupe Afflelou, qui souffle cette année sa 50e bougie, a désormais un nouveau directeur général : Anthony Afflelou.

Diplômé d’une école de commerce à Bordeaux et spécialisé en communication digitale, le cadet de la famille rejoint le groupe en 2015. Il travaille dans un premier temps à Madrid où il se familiarise au métier pendant un an. Il intègre ensuite l’équipe du développement international à Genève afin de commercialiser la marque à l’étranger. Il contribue ainsi à l’implantation de magasins en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Colombie. 18 mois plus tard, il codirige la transformation digitale du groupe avec Eva Ivars, directrice générale de l’Espagne. Il occupe ensuite le poste de directeur Marketing en charge des marchés optique et audio, mais également de la communication, des relations publiques et de la presse des marques du groupe. Durant ce mandat, Anthony a su faire face à la crise du Covid-19 en lançant des services tels que la prise de rendez-vous en ligne, le service voiturier, les camions mobiles, la télémédecine, etc. Il devient ensuite directeur général Marketing & Communication en 2021.

« Je suis honoré de prendre la direction générale du groupe auquel je suis évidemment profondément attaché. J’aime cette entreprise, je crois aux talents qui la constituent et qui ont durant toutes ses années contribué à sa réussite. Aujourd’hui, la marque Afflelou est familière à l’ensemble des Français et dépasse nos frontières. En ce moment précis, je pense à la grande famille du groupe Afflelou qui est mon quotidien depuis 7 ans déjà. Nous sommes prêts pour de nouveaux et passionnants challenges, dans un projet partagé collectivement », se réjouit Anthony Afflelou.