Le Groupe all accompagne ses adhérents dans leur conversion digitale, tout en maintenant son engagement d’augmenter simultanément leur chiffre d’affaires et leur marge. Au cœur de ce processus, Opticiens Par Conviction.

Véritable vitrine virtuelle des adhérents de la centrale, le site a franchi la barre des 26 000 mots-clés et comptabilise plus de 150 000 pages vues mensuelles. Des performances obtenues en s’appuyant sur un processus d’optimisation naturel (sans achat de mots-clés), qui en font la plateforme web la plus référencée de la profession. De quoi permettre aux 100 opticiens les plus actifs sur le portail d’enregistrer une moyenne constatée par huissier de 8 prises de contact supplémentaires par mois.
Une multitude d’autres outils gravitent autour d’Opticiens Par Conviction et lui sont complémentaires. Des fonctionnalités telles que le Wallet (carte dématérialisée) ou encore la sélection de l’« opticien préféré » permettent une communication directe mais non-invasive avec les consommateurs, de façon à fidéliser la patientèle et à convertir les prospects en clients.

UN VECTEUR DE BOUCHE-À-OREILLE DIGITAL

La crédibilité éditoriale du site, attestée par la visibilité qu’octroient les moteurs de recherche à ses 450 articles, en fait une vitrine incomparable pour faire briller les valeurs et le savoir-faire des opticiens. Leur notoriété résonne à l’échelle d’Internet, où les consommateurs diffusent désormais massivement leurs avis. Ce qu’ils peuvent faire sur le portail, qui génère ainsi un bouche-à-oreille qui s’est, lui aussi, digitalisé.

Avec Opticiens Par Conviction, les indépendants s’approprient le phénomène de la digitalisation, plutôt que de le laisser leur dicter la manière dont ils devront s’y adapter. Un vecteur de bouche-à-oreille digital, qui permet de prendre de l’avance plutôt que d’accuser du retard.

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