Depuis le 1er mars 2023, Bernhard Nuesser est directeur général du groupe Héron Optique & Audition qui détient notamment les enseignes Acuitis, GrandAudition, Direct Optic et Audition, ainsi que le site Lentillesmoinschères. Il sera rattaché à Jonathan Abittan, président du groupe Heron. 

 

bernhard_nuesser_1.pngBernhard Nuesser a été membre du comité de direction du groupe GrandVision de 1999 à 2008, d'abord au sein de la division internationale en charge de l'Europe centrale et orientale, puis en tant que PDG de VisionExpress. Il quitte ensuite le groupe pour rejoindre Mondottica à Hong-Kong. Il y occupe le poste de PDG et d’associé pendant quatre ans, période au cours de laquelle la taille de l’entreprise a plus que triplé. Au cours des dix dernières années, Bernhard a été membre du comité exécutif d’Essilor et a occupé les postes de président d’Essilor Europe ainsi que de la division Instruments Monde jusqu’en 2016. Il a ensuite développé la division e-commerce d’Essilor pour en faire le plus grand acteur mondial de l’optique en ligne et il a également entrepris et piloté la transformation numérique du groupe. Il a par ailleurs été en charge de la division Wholesale et Retail du groupe pour la zone Asie, Moyen-Orient et Afrique, basée à Singapour.

Objectif croissance à 2 chiffres et 400 magasins

« L’arrivée de Bernhard à nos côtés est une chance immense pour le groupe. Sa grande expérience dans le secteur de l’optique et du digital va nous permettre d’accélérer notre développement. En 2023, notre croissance s’annonce à 2 chiffres avec notamment une croissance organique soutenue et l’ouverture d’une quarantaine de points de vente pour atteindre les 400 magasins », a déclaré Jonathan Abittan, président du groupe Héron.

Nouveau directeur financier

La nouvelle direction informe également de la nomination d’Eric Martinet au poste de directeur financier pour les activités optiques et audition du groupe. Eric Martinet sera sous la responsabilité directe de Bernhard Nuesser et sous la responsabilité fonctionnelle de Gilles Zanichelli, directeur financier du groupe. Il s’attachera dans un premier temps à améliorer les processus de reporting et de consolidation ainsi que les capacités analytiques du groupe. Diplômé de l'ESADE Barcelone et de HEC Paris, Eric Martinet a travaillé au sein des équipes financières mondiales d’Essilor de 2012 à 2022 et en tant que directeur financier de la division e-commerce à partir de 2017.