Écouter Voir a annoncé un nouveau partenariat avec Wetri, une application qui incite les particuliers à recycler les équipements qu’ils n’utilisent plus en les récompensant.

Les magasins Écouter Voir sont dès à présent référencés sur Wetri comme lieux de collecte pour les équipements optiques. Les montures de lunettes de vue ou solaires ainsi collectées sont ensuite transmises à ZAC, start-up de reconditionnement de lunettes et partenaire d’Écouter Voir. Par ce nouveau partenariat, Écouter Voir poursuit son engagement pour une filière optique plus respectueuse de l’environnement.

Concrètement, l’application Wetri répertorie l’ensemble des points de ventes partenaires où les particuliers peuvent déposer certains objets (lunettes, hygiène, cosmétique, électroménager) afin de leur donner une seconde vie. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de l’application seront invités à venir déposer dans l’ensemble des magasins du réseau Écouter Voir, des lunettes de vue ou solaires, de tous états et de toutes marques. En contrepartie, ils cumuleront des points sur l’application qu’ils pourront ensuite transformer en don, monnaie ou bon d’achat.

« Par ce partenariat avec Wetri, nous souhaitons réaffirmer la position d’Écouter Voir comme acteur engagé de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes fiers d’aller encore plus loin dans nos engagements et de contribuer à un marché de l’optique plus respectueux de l’environnement et qui participe à l’économie circulaire » a souligné Arthur Havis, directeur général d’Écouter Voir.

Pour Arnaud Louiset, co-fondateur de Wetri, « l’engagement environnemental d’Écouter Voir et la volonté de l’enseigne de promouvoir une consommation plus responsable a rendu évident la naissance de ce partenariat. En récompensant chaque dépôt réalisé en magasin et enregistré sur l’application, Wetri est fier d’inciter les consommateurs à utiliser cette solution vertueuse et permettre à Écouter Voir de collecter et reconditionner un nombre toujours plus important de montures non utilisées ».