En 2024, Luz se pare d'une nouvelle identité visuelle et se réinvente au service de ses 2 200 magasins adhérents.
La centrale d’achats, qui s'adresse aux opticiens indépendants depuis la fin des années 1980, marque son évolution à travers la refonte de son logo et se dote d’une nouvelle signature de marque «Business Partenaire des Opticiens Indépendants».
Cette transformation reflète la mission et l'engagement de Luz, symbolisant sa volonté de soutenir activement la réussite des opticiens indépendants qu’elle accompagne.
L'évolution de l'identité visuelle de la marque annonce également la volonté de l'entreprise de proposer de nouvelles méthodes et des outils innovants - développés en collaboration avec ses adhérents et les magasins en propre du Groupe Schertz - afin d'aller plus loin dans les services qu'elle propose aux opticiens partenaires. Des nouveautés qui seront dévoilées en détail plus tard cette année.
Un logo signifiant
La nouvelle identité visuelle de Luz mixe les grands axes de la marque :
- Le sigle représente la rencontre et le lien entre deux partenaires business : l’opticien et Luz ;
- Le nom avec la barre jaune qui se détache du bloc typographique marque l’ambition de la centrale à aider les opticiens indépendants à se différencier sur le marché ;
- La typographie épaisse du nom de la marque traduit la solidité, la force et la stabilité d’une entreprise fiable et robuste. L’arrondi des lettres apporte l’harmonie, la convivialité et l’accessibilité.