Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » vient d’être renouvelé à Vuillet Vega, pour une durée de 5 ans.

Il leur avait été décerné pour la première fois en 2006. Créé en 2005, le label «  Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est un label de l'État mis en place pour distinguer des entreprises françaises artisanales et industrielles aux savoir-faire rares et d'exception.

Vuillet Vega est également titulaire du label « Origine France Garantie » sur toutes ses collections.

 

En savoir plus sur les Entreprises du Patrimoine Vivant

Au 31 décembre 2022, 1 448 entreprises étaient labelisées sur l’ensemble du territoire. Le label EPV apporte aux entreprises qui en bénéficient une reconnaissance nationale, mais aussi internationale. Les entreprises EPV seront ainsi particulièrement mises en valeur au sein du pavillon français de l’exposition universelle d’Osaka qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025, et dont le thème sera « Audace et Savoir-faire ».

 

L’obtention de ce label favorise également leur développement, en leur permettant notamment de bénéficier d’une majoration du Crédit d’Impôt Métier d’Art (CIMA). Ainsi, les entreprises EPV peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 15 % de la somme des salaires et charges sociales afférents aux salariés directement affectés à la création d'ouvrages réalisés en un seul exemplaire ou en petite série, ou à la restauration du patrimoine (contre 10% pour les entreprises non labellisées).