La Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) annonce son adhésion à l'Ecoo (European Council of Optometry and Optics), le syndicat européen représentant les opticiens et optométristes.

Des dossiers transfrontaliers

Outre les dossiers actuellement sur la table comme l’harmonisation de la formation, la RSE, l’examen de vue dans le cadre du permis de conduire, la protection des données personnelles..., cette adhésion permettra à la Fnof de travailler de concert avec tous les pays d'Europe sur une vision commune du champ d'exercice de l'opticien dans le domaine de la santé visuelle.

C'est aussi l'occasion de partager sur les différents sujets qui nous préoccupent diversement, comme la pratique à domicile, la question de l’intégration de l’intelligence artificielle....

Le plus important marché en Europe

L’Ecoo a invité la Fnof à venir occuper la place vacante de la France et ce compte tenu de l’influence de son marché en Europe, mais aussi compte tenu des positions affichées et assumées de la Fédération à s'ancrer fondamentalement dans le domaine de la santé.

« Après une période de prises de contacts et de compréhension des enjeux et des attentes mutuelles, il est apparu essentiel de ne pas laisser d’autres pays européens prendre des décisions qui pouvaient impacter le plus gros marché d’Europe », commente le président de la Fédération, Hugues Verdier-Davioud.

fnof_ecoo.jpg

Hugues Verdier-Davioud, président de la Fnof et le docteur Matjaž Mihelčič, président de l'Ecoo.