Dans le cadre de sa croissance, le groupe Schertz, entreprise familiale contrôlée par Grégory et Jérôme Schertz, annonce la nomination de Maxime Kouchnir au poste de directeur général en charge de l'ensemble des activités du groupe.
Diplômé de l’Edhec à Lille et d’un MBA de la Harvard Business School, Maxime Kouchnir amène au groupe Schertz sa double expérience, construite au long d’une carrière de 25 ans.
D’abord dans les grands groupes, chez Danone, Kronenbourg, Johnson & Johnson et Pernod Ricard, en France et à l’étranger. Ensuite en tant qu’entrepreneur avec la création de sa société dans l’éducation et le numérique.
Maxime aura notamment pour objectif d’assurer la croissance du groupe en amplifiant les synergies entre les activités de la centrale d’achat et des magasins en propre, et d’accompagner les équipes existantes à déployer les nouveaux outils présentés lors des dernières réunions régionales Luz.
« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Maxime que nous connaissons de longue date et qui va, par son profil et son expérience, renforcer le dynamisme et le professionnalisme de nos équipes et permettre au groupe Schertz de réaliser au mieux sa mission : soutenir et développer une optique indépendante de qualité » ont déclaré Grégory et Jérôme Schertz.
Le groupe Schertz est propriétaire de 35 magasins indépendants représentant 25 millions de CA HT exploités sous des enseignes régionales comme Opticiens Maurice Frères, Optique Pieraut et Opticiens Balouzat, et de la centrale d’achat Luz qui fédère plus de 2 200 magasins indépendants.