Lors du symposium Hoya au 40e Congrès de la SFO, Hoya a exposé les résultats du early experience program (EEP) axé sur l'expérience des patients avec les solutions solaires Miyosmart, effectué de juillet 2023 à janvier 2024, particulièrement centré sur les nouveaux verres de lunettes photochromiques Miyosmart Caméléon.

Des résultats prometteurs

Hoya Vision Care a recueilli les données de 100 patients âgés de 3 à 20 ans dans 10 pays dont la France, à raison d’un questionnaire dispensé lors de la livraison puis à 15 jours et à 3 mois de port. Le programme early experience été conçu pour répondre aux questions des professionnels de la vue comme des parents sur l'adaptation et la tolérance, sur la satisfaction et l'observance, avec les verres solaires Miyosmart (polarisants Sunbird et photochromiques Caméléon) et pour mieux comprendre les habitudes et les comportements des patients.

Les résultats de l'EEP ont montré que les verres Miyosmart Caméléon (77% de l’échantillon) permettaient une adaptation rapide, 80 % (n=65) des patients s'adaptant à leurs nouveaux verres en l'espace d'une journée. 

Les adolescents se sont adaptés aux nouveaux verres aussi rapidement que les enfants plus jeunes. En outre, 100 % des porteurs de verres Caméléon, qu'ils soient nouveaux porteurs ou porteurs expérimentés, étaient satisfaits de leur performance visuelle lors d'activités à l'extérieur et à l'intérieur et étaient à l'aise avec le retour au clair, quel que soit leur localisation géographique.

L'EEP a également recueilli des données sur la satisfaction au bout de trois mois, montrant que 98 % (n=55) des porteurs étaient globalement satisfaits de leurs Miyosmart Caméléon.

 

« Outre les résultats prometteurs en matière de satisfaction et d'adaptabilité, Hoya Vision Care a également pu recueillir des données sur l'effet de Miyosmart Caméléon sur la durée de port. Les enfants équipés de ces verres ont fait preuve d'une observance satisfaisante, avec un temps de port moyen de 12 heures par jour en semaine. Cela correspond à une durée de traitement satisfaisante, ce qui permet de maximiser l'efficacité de la gestion de la myopie chez les enfants » a déclaré Marianne Goldwaser, professional affairs manager.