Optiswiss AG, verrier indépendant basé à Bâle, a conclu à l’été 2024 un partenariat stratégique avec Indizen Optical Technologies (IOT)*, une entreprise spécialisée dans la recherche et le développement des technologies optiques de pointe.

Dans le cadre de cette collaboration, IOT et Optiswiss ont initié dès le début de 2024 des projets de développement communs, dont « Smyle » : un verre de lunettes conçu spécifiquement pour ralentir la progression de la myopie.

À l'avenir, les deux sociétés prévoient de poursuivre leur coopération étroite, notamment dans le domaine des verres progressifs. Optiswiss bénéficiera à cette occasion, en plus de son propre savoir-faire, de l'excellente expertise des centres de R&D d’IOT, ainsi que de la collaboration avec d'autres instituts et universités de renom.

« Cela nous ouvre de nouvelles perspectives et approches pour mener à bien nos futurs projets. Nous sommes donc très confiants de pouvoir, dans un avenir proche, lancer des technologies de pointe exclusives à Optiswiss, permettant à nos partenaires dans le commerce spécialisé de se démarquer durablement tout en offrant un service optimal à leurs clients », a déclaré Samuel Frei, PDG Optiswiss AG.

« Ce partenariat réaffirme notre engagement à long terme à innover ensemble pour enrichir le portefeuille d’Optiswiss. Cette coopération nous permet de concentrer nos efforts sur des innovations qui apportent une valeur ajoutée aux porteurs de lunettes et influencent positivement l'avenir de notre secteur », a détaillé Carolina Gago, directrice des opérations IOT.

Labels RSE

Par ailleurs, Optiswiss vient de se voir délivrer par l'Afnor (association française de normalisation) les « labels Engagé RSE » - Niveau Confirmé - et « Responsability Europe », en reconnaissance de sa démarche RSE.

 

 

Fondée en 2005, IOT est un fabricant de verres présent dans plus de 70 pays, avec trois centres de recherche à Madrid, en Californie et à Minneapolis.