
Le 1er colloque sur les maladies de la vue se tiendra le samedi 25 novembre à l’hôpital Necker (Paris). Il est organisé par l’association Rétina France avec le soutien d’AMD Alliance et de Ciba Vision.
La France compte aujourd’hui près de 1,5 millions de personnes (2 millions dans les années à venir) atteintes d’affections visuelles connues sous le nom de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), de rétine pigmentaire ou de syndrome d’Usher.
La DMLA représente à elle seule environ 20% des cas de cécité en France (on compte 112.000 non-voyants). Son traitement reste très limité, mais il existe aujourd’hui de réels espoirs dans le domaine de la rééducation de la Basse Vision grâce notamment à l’application d’une molécule « la verteporfine » qui permet de ralentir ou de stopper l’une des formes de DMLA. Cette découverte, annoncée par Ciba Vision et QLT PhotoThérapeutics INC., est le fruit de résultats positifs concernant la thérapie Visudyne pour le traitement de la DMLA néovascularisée.
Le professeur Jean Louis Dufier et le Docteur Jocelyn Kaplan avec leurs collaborateurs orthoptiste et opticien, vous attendent de 10h à 12h pour vous informer et répondre à vos questions.
Pour plus de renseignements contactez Retina France au 08 10 30 20 50
Plus d'info sur l'association, visitez son site : www.retina-france.asso.fr