Un homme de 31 ans a été condamné à une peine de prison ferme suite à une série de vols ciblant des magasins d'optique dans plusieurs départements d'Occitanie, rapporte le site Actu.fr.
Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Toulouse le lundi 27 octobre 2025, l'homme a été reconnu coupable de ces délits et condamné à une peine d’un an de prison ferme, assortie de deux ans de sursis.
Entre juillet 2024 et octobre 2025, le prévenu a commis douze vols visant spécifiquement des opticiens de la région. La moitié de ces vols ont eu lieu dans la région toulousaine (Toulouse, Colomiers, Saint-Orens-de-Gameville).
L'individu, sans antécédent judiciaire, a étendu son rayon d'action à travers cinq départements d'Occitanie. Les premières infractions ont été enregistrées dans le Tarn (Gaillac) en juillet 2024, avant de se poursuivre en Aveyron (Rodez).
La série de vols s'est ensuite étendue en Haute-Garonne, dans l'Hérault (Balaruc-le-Vieux, près de Montpellier) et en Ariège (Saint-Jean-du-Falga, Foix et Pamiers).
Interpellé, l'homme de 31 ans, qui a revendu toutes les montures dérobées, a reconnu les faits devant la justice. Il aurait expliqué cibler des magasins d'optique car ces derniers sont dépourvus d'antivols.

Il a volé dans notre magasin de Colomiers