Bertrand Roy promu Directeur Marketing Stratégique pour Essilor International

Après 6 ans passés à la direction de la filiale France, Bertrand Roy va prendre dans le courant de l'été 2005, ses nouvelles responsabilités au siège social d'Essilor international à Charenton au poste de Directeur Marketing Stratégique Monde.
Après avoir commencé sa carrière professionnelle chez Renault, il rentre en 1987 chez Essilor. Cet ancien diplômé de l'Essec a d'abord occupé le poste de Directeur de la Planification et du Contrôle de Gestion. En 1992, il prend en charge la finance, la logistique et l'informatique pour l'activité d'Essilor aux Etats Unis . Par ailleurs, comme Directeur exécutif, il représente Essilor dans la joint-venture avec Transitions. En 1995, de retour au siège, il est nommé Directeur Transitions et participe au développement international de Transitions. Au 1er juillet 1999 il prend la responsabilité de la filiale Essilor France.
Durant cette période, il a réorganisé les agences Essilor, favorisé les services aux opticiens, développé la communication Varilux auprès des ophtalmologistes et du grand public, avec une présence forte en télévision et en radio.
Bertrand Roy occupe également la fonction de Président de l'Asnav et est membre des conseils d'administration du Gifo et du Silmo.

C'est Eric Léonard, âgé de 38 ans, entré chez Essilor il y a 3 ans comme Directeur des Achats Monde dans le groupe qui assurera la direction d'Essilor France au départ de Bertrand Roy.