La société de services Viamedis, spécialisée dans le tiers-payant généralisé, enrichit son Tiers Payant Optique de deux nouvelles offres de services.
L’offre "Tiers Payant Optique Maîtrisée" vise à contrôler la transparence des pratiques tarifaires et à permettre aux organismes complémentaires de mieux maîtriser les coûts en posant un pré-requis : respecter le rôle de conseil dévolu aux opticiens.
Ceux-ci "doivent pouvoir choisir librement les verres et les montures les mieux adaptés à leurs clients", nous explique Véronique Lacam-Denoël, Directrice du Développement chez Viamedis, en ajoutant que "trop d’organismes leur imposent des "préconisations techniques" pour le choix des produits".

L’offre "Partenariat Optique", a quant à elle été conçue en collaboration avec les groupes GrandVision et GuildInvest, qui représentent plus de 1700 points de vente. Grâce à ces accords, basés sur une logique d’achat négocié et de respect de charte qualité, les assurés bénéficieront de divers services (garantie anti-casse, examen de vue…) à moindre coût.

Avec ces nouveaux services, Viamedis souhaite établir un vrai partenariat entre les opticiens et les complémentaires, "nécessaire à la pérennité des équilibres économiques de chacun". La société rassemble à ce jour 3 millions de bénéficiaires et 75000 professionnels de santé.