Eric Plat, PDG d’Atol, est le parrain de la promotion 2016 des étudiants de l’ICO (Institut et Centre d’Optométrie). Ce dernier les a invités les 18 et 19 mars derniers en voyage d’études. Ils ont notamment visité des usines de fabrication de montures dans le Jura et le musée de la lunette de Morez. Aussi, ils se sont rendus sur le site industriel et logistique d’Atol à Beaune. « Les 82 étudiants de la promotion (et 7 accompagnateurs) ont particulièrement apprécié l’atelier de montage et le service qualité, leur futur cœur de métier d’opticien », souligne la direction. Et d’ajouter : « beaucoup ont été ravis de découvrir une coopérative de l’intérieur, de connaître les avantages et les qualités de ce système ».

Lors de ce voyage, Eric Plat a également proposé à ses filleuls de relever un défi en étroite relation avec le prochain lancement des lunettes connectées géolocalisables Téou. Les étudiants devront ainsi réaliser un design de monture innovante et connectée avec ce mot d’ordre : « laissez parler votre imagination, mais soyez aussi réaliste sur la faisabilité et l’utilité de votre projet ».