Vous êtes nombreux à nous faire part, dans notre forum, des "perles" de vos clients, pour le moins étonnantes. Pour commencer la semaine avec le sourire, Acuité vous propose un florilège de vos expériences les plus amusantes.
Souci de précision. Un de nos Acuinautes explique à sa cliente les étapes du nettoyage des lunettes. "Les passer sous l'eau froide, frotter avec du savon, rincer, tamponner les gouttes avec du papier toilette...". La porteuse, consciencieuse, note chaque conseil. Et demande, soucieuse : "quelle couleur le papier toilette ?"
Bon pied, bon oeil ! Un homme s'installe dans un magasin. Il enlève ses chaussures et, contre toute attente, réclame un drôle de service à l'opticien : "le pédicure est en vacances, vous pourriez me couper les ongles des pieds, je vous donne 20 euros !".
"Eco Friendly" attitude. A l'affût des dernières technologies en matière de verres, une cliente sans doute très impliquée dans le développement durable insiste auprès de son opticien : "je ne veux pas de verres minéraux, mais des verres végétaux".
A la bonne heure. Perplexe, un client s'interroge face à la vitrine : "C'est normal les réveils à une aiguille ?". Et l'opticien de répondre calmement : "Oui, monsieur, ce sont des baromètres...".
Web addict. A l'heure de la fermeture, une jeune femme entre dans le magasin pour acheter des solaires. Indécise, elle en essaye une dizaine avant de choisir un modèle, au bout d'un long moment. L'opticien, heureux de conclure la vente, la nettoie, sors l'étui, quand la cliente demande la référence du produit. Bien qu'étonné, le professionnel s'exécute poliment. Au moment d'encaisser, la dame lui explique qu'elle souhaite uniquement cette référence, qui lui permettra d'acheter cette paire de solaires à moindres frais sur Internet. Face à l'agacement de son interlocuteur, elle s'exclame sans vergogne : "vous n'êtes pas très commerçant vous !".
Hygiène douteuse. Un opticien, devant changer un verre d'un équipement plus qu'encrassé, en profite pour nettoyer celui-ci. A la livraison, le client se plaint, estimant que "ses lunettes ne sont plus pareilles". Effectivement, les verres, étincelants de propreté, ne présentent plus cette tranche jaunâtre à laquelle le porteur s'était attaché ! Soucieux de le satisfaire, l'opticien trouve la solution : badigeonner la tranche des verres d'huile de moteur pour leur rendre leur couleur d'origine. Le client est reparti... ravi !
Porteur bricoleur. Un jeune homme, en allumant sa cigarette, brûle le pont de sa monture en acétate. "C'est de la camelote" se plaint-il à son opticien. Voulant réparer les dégâts lui-même, le porteur lime la partie brûlée. Mais son geste dérape et l'outil râpe aussi le verre. Bricoleur, il ne baisse pas les bras et passe tout son équipement au papier de verres "pour égaliser". Bien entendu sans résultat... Devant l'ampleur des dégâts, il revient finalement chez son opticien et lui demande de polir le tout "pour que ce soit à nouveau transparent". Selon nos informations, les lunettes sont malheureusement irrécupérables.
Un grand merci à tous nos Acuinautes pour leurs aimables contributions ! N'hésitez pas à publier vous aussi les meilleures perles de vos clients dans notre forum, dans le post ouvert à ce sujet !
Vous en voulez encore ? cliquez ici pour lire d'autres "perles" vécues par vos confrères !
Profession
Le florilège des meilleures 'perles' de vos clients sur Acuité !
