Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, lancée le 10 mars en TV et baptisée « 40 ans, enfin », Atol signe un partenariat inédit avec Spotify. L’enseigne reste dans la thématique du temps qui passe et des souvenirs de jeunesse pour parler aux quadragénaires, mais cette fois-ci par l’intermédiaire d’une activation digitale exclusive basée sur les données de la plateforme musicale.

Cette opération, qui a démarré ce 3 avril pour une durée de 2 mois, ciblera les 40-49 ans abonnés à Spotify et plus particulièrement leurs goûts musicaux. Dès qu’un titre d’une playlist des années 60, 70 ou 80 sera écouté, un spot audio leur sera proposé et les invitera à se rendre dans le magasin Atol le plus proche de chez eux pour tester gratuitement leur vue.

Avec un message parfaitement ciblé, les opticiens de l’enseigne montrent une nouvelle fois qu’ils sont proches de leurs clients, les comprennent et les accompagnent à passer l’étape souvent difficile à assumer de la presbytie, de manière simple et positive.

"Représentant 6 millions de personnes en France, les quadragénaires sont une cible de consommateurs charnière et prescriptrice. S’adresser à eux permet par rebond de s’adresser à leurs enfants et à leurs parents, soit une cible étendue de 30 millions de Français", conclut la coopérative.