Les Entreprises de l’Optique Ophtalmique (Leoo) lance une campagne digitale pour promouvoir les lunettes et les lentilles de contact fabriquées en France. Le slogan : « Changez d’optique, voyez français ». L’objectif du groupement de 80 entreprises d’optique affiche deux objectifs :

  1. Inciter les Français à privilégier des produits « made in France » pour corriger leur vue ;
  2. Encourager les opticiens à mettre en avant leur engagement à proposer des produits français.

« Changez d’optique, voyez français »

50 sites de productions en France permettent de fabriquer chaque année 2,5 millions de montures et 12 millions de verres. Une information trop méconnue des Français selon Leoo. Alors que l’attrait du made in France a grandi pendant la crise sanitaire, c’est pour le groupement l’occasion de soutenir les entreprises nationales et ainsi participer au maintien de l’emploi en France et préserver les savoir-faire.

12 visuels vont ainsi être déployés sur les réseaux. Leoo mettra à disposition de tous ses partenaires (artisans, industriels, opticiens, centrales, associations) un kit de communication. La campagne aura pour point d’orgue le Silmo mais se prolongera jusqu’à la fin de l’année.