Optic 2000 a décroché la troisième place lors du concours des POPAI Awards Paris, dans la catégorie « Digitalisation du point de vente – matériel et contenu non-interactif ». Il s’agit d’un événement qui valorise le marketing point de vente. L’enseigne a obtenu cette récompense grâce à l’installation de totems digitaux dans les vitrines de ses 1 200 magasins. Optic 2000 met ainsi en avant les actions globales en local.

« Ce projet s’inscrit dans notre stratégie de digitalisation de nos points de vente à long terme ; pilotable en temps réel, il nous a permis de transmettre des informations précieuses à nos clients pendant le confinement et contribue tous les jours à rendre nos vitrines plus modernes et attractives. En plus des vidéos mises à jour par la Centrale, l’opticien a la main pour personnaliser facilement sa boucle de vidéos et ainsi mettre en avant les spécificités de son magasin, les temps forts, ses marques partenaires et être acteur d’une partie de la diffusion. Le totem est un outil précieux qui annonce d’autres projets digitaux d’envergure de l’enseigne pour contribuer à renforcer notre leadership », se félicite Arnaud Barrère, Directeur Marketing d’Optic 2ooo.