En avril 2022, l’enseigne GrandOptical reprend la parole et met en place sa nouvelle campagne d’affichage grand public déployée en magasins, en gares et sur 7600 panneaux d’affichage partout en France.

Le « Grand » de GrandOptical s’associe au « Grand » changement ou à la « Grande » étape, au « Grand » look……dans une campagne 100% noir et blanc pour mettre en valeur chaque « Grand » moment. GrandOptical entend parler de lunettes comme personne d’autre n’en parle… Parce que personne ne dit que changer de lunettes, ce n’est pas comme changer de jean. Et parce que l’achat de lunettes implique un « Grand » changement, GrandOptical souhaite faire de chaque achat de lunettes un « Grand » moment. Telle est la thématique de cette nouvelle campagne. L'enseigne s'est mise à la place du client qui franchit la porte du magasin, pour mieux le prendre en compte.

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Une campagne grandiloquente

Plaisant, troublant, marquant, excitant, gênant… changer des lunettes ça change la vue, mais ça change aussi la vie. Cela change la manière de se voir et la manière dont les autres nous voient. Avec cette nouvelle campagne, GrandOptical souligne ainsi les petites vérités, jamais anodines, qui existent lors de l’achat de lunettes. Elle incarne l’état d’esprit des consommateurs qui chaque jour franchissent le seuil de ses 215 magasins, avec leurs doutes, leurs vérités et aspirations, et pour qui il est plus qu’important de bénéficier de l’expertise en santé visuelle d’un grand opticien. GrandOptical revient à l’essence même de son métier d’opticien.

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« On est parti du constat suivant : personne ne parle vraiment de ce que signifie porter des lunettes. C’est ce qui nous a inspiré. Avec cette nouvelle communication, nous voulons engager les gens différemment », détaille Sonia Guillou, directeur de la stratégie des marques et des médias de GrandVision France.

« GrandOptical s’engage depuis toujours à offrir à ses clients une grande expertise et un accompagnement de qualité. Aujourd’hui, l’enseigne se démarque sur le marché de l’optique en se glissant dans la peau de ses clients pour leur offrir la plus grande des attentions », ajoute Gilles Petit, directeur marketing et digital de GrandVision France.