L'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson annonce la modification de son logo, qui était resté le même depuis les 135 dernières années.
Exit l'écriture cursive historique, et place à l'écriture scripte, comme l'indique le site internet de l'entreprise : « le nouveau logo est modernisé pour ce prochain chapitre. Chaque lettre est dessinée d’un seul trait de stylo, créant un contraste qui procure à la fois un sentiment d’inattendu et d’humanité ».
Le nouveau logo @J&J
La couleur rouge est maintenue mais « rafraîchie », l'esperluette (le signe &) « se présente désormais comme un symbole plus reconnaissable à l'échelle mondiale et représente l'ouverture de la marque, ainsi que les liens qui donnent vie à l'objectif de l'entreprise », peut-on lire sur le site web.
« Notre identité de marque Johnson & Johnson communique notre approche audacieuse de l'innovation dans le domaine des soins de santé, tout en restant fidèle aux soins que nous prodiguons à nos patients dans le monde entier », a déclaré Vanessa Broadhurst, vice-présidente exécutive des affaires générales mondiales. « Nous sommes extrêmement fiers de diriger les soins de santé depuis plus d’un siècle et profitons de notre élan scientifique pour avoir un impact profond sur la santé de l’humanité. »
Le nouveau logo, les nouvelles couleurs et la nouvelle police seront déployés au fil du temps sur tous les supports de l'entreprise, les emballages de produits et les actifs de marque, précise Johnson & Johnson.
combien a touché l'agence de com pour ce nouveau logo ?