22 journées de sensibilisation, 11 villes françaises* et 4 905 tests réalisés : voici le bilan d’Essilor dans le cadre de son partenariat avec la Fédération française de golf. Son ambition était de proposer des contrôles visuels gratuits auprès du grand public.

Les enseignements du Ryder Cup Golf Tour

La tente du verrier située au cœur des villes a permis à Essilor de partir à la rencontre d’une population variée et représentative : 41% d’enfants, 59% d’adultes. Parmi les personnes qui ont bénéficié d’un test de vue, 39% d’entre elles étaient déjà équipées d’une correction optique.

Sur l’ensemble de l’échantillon testé, 29% des individus, porteurs ou non d’un équipement visuel, avaient une mauvaise vision.

Concernant les jeunes (- de 18 ans), 20% d’entre eux étaient concernés par cette mauvaise vue. Enfin, 33% des porteurs interrogés étaient mal corrigés.

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« Au-delà de ces chiffres, ces actions réalisées au cœur des villes montrent que le chemin est encore long pour sensibiliser l’ensemble de la population française et l’orienter dans le parcours de soins. Le combat pour une meilleure vision reste plus que jamais notre priorité. Nous n’en resterons pas là et nous continuerons à multiplier les initiatives », a déclaré Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France.

*Bordeaux (33), Dijon (21), Lille (59), Lyon (69), Lorient (56), Marseille (13), Metz (57), Montpellier (34), Nantes (44), Orléans (45) et Rouen (76)