Les membres d’EVA - European Vision Association - ont le regret de vous annoncer qu’ils ont décidé de mettre fin à leur association lors de leur assemblée générale du 21 juin 2005, n’ayant pas réussi à atteindre leur objectif de réunir suffisamment de représentants de la profession pour mettre en place une réelle politique de communication visant à promouvoir la qualité de la vision.
EVA avait été créée en juin 2004 pour promouvoir la qualité de la vision. Cette association - qui faisait suite à l’EHRI - European Hard Resin Institute - créée en 1998 - a organisé une quinzaine de conférences ou tables rondes aussi bien en Europe - au Silmo, au Mido, à Cologne ou à Madrid - qu’à Beijing ou Moscou.
Elle a permis dans un premier temps de mieux faire connaître les matériaux puis de mettre en valeur la nécessité de privilégier la qualité due aux clients . Elle a toujours cherché à donner une information objective et à permettre un débat contradictoire, laissant aux opticiens le soin de faire leur propre choix.
La dernière conférence organisée l’année dernière au Silmo sur le thème de la qualité et intitulée : « Une paire, 2 paires, 3 paires de lunettes et la qualité », sous la présidence de Norbert Couget, a connu un grand succès et a suscité une forte participation, très active grâce à des intervenants de haut niveau qui ont accepté un vrai débat.
Les membres d’EVA – European Vision Association – tiennent à remercier tous ceux qui ont participé à ses actions et en particulier le Silmo qui les a accueillis à plusieurs reprises.
Source : communiqué de presse
Santé
