Le premier échec des Google Glass n’a visiblement pas découragé ses concurrents. Apple pourrait concevoir et développer des lunettes similaires, mais davantage tourné vers la réalité augmentée, selon le journal Bloomberg. Reliées à un iPhone, ces montures afficheraient des images et des informations devant les yeux de ses utilisateurs, tout en leur laissant la vision de leur environnement.

Le dispositif envisagé par Apple pourrait être porté toute la journée avant d'être rechargé, comme l'Apple Watch aujourd'hui. Il pourrait afficher les notifications du Smartphone (mails, SMS, réseaux sociaux), les indications de direction et projeter des vidéos. Une version adaptée aux porteurs de verres correcteurs ferait également partie du projet.

Pas avant 2018

Les ingénieurs d’Apple seraient encore en « phase d’exploration » et le produit ne sortirait pas avant 2018. L’intérêt de la marque à la pomme pour la réalité augmentée n’est pas nouveau. En marge la publication des résultats du groupe en juillet dernier, Tim Cook, DG d’Apple déclarait : « la réalité augmentée peut être réellement fantastique et nous allons continuer à investir dessus massivement. Cela va prendre un certain temps, car il y a de véritables défis technologiques à relever, mais quand cela sera prêt, on se demandera comment on a fait pour vivre sans », avait-il ajouté quelques semaines après.

Avec les lunettes de réalité augmentée, Apple pourrait élargir son champ d’action. La firme américaine, qui concentre deux tiers de son chiffre d'affaires sur l’iPhone, a enregistré en 2016 un recul de son CA annuel pour la première fois en 15 ans.