Alors que le casque de réalité spatiale Vision Pro d'Apple fait des émules aux États-Unis, Meta pourrait bien emboîter le pas de la marque à la pomme. L'entreprise de Mark Zukerberg travaille depuis des années sur un projet de lunettes intelligentes de réalité augmentée - en plus de son propre casque VR Meta Quest 3 - connu sous le nom de code Orion.

Selon une information de Business Insider, ces lunettes seraient présentées à l'automne 2024 lors de la conférence annuelle de Meta, Connect.

Jusqu'ici, très peu de détails sur les fonctionnalités sont connus. Selon les informations du média américain The Verge, ces lunettes de réalité augmentée projeteraient des hologrammes d'avatars en haute définition dans le monde réel. 

Mais si la première démonstration est proche, et bien que le papa de Facebook ait déclaré à plusieurs reprises que les lunettes de réalité augmentée sont appelées à remplacer les smartphones, il semblerait que ce bouleversement dans notre quotidien n'intervienne qu'à l'horizon 2027.

En effet, le prototype présenté au public devrait être fonctionnel mais celui-ci serait incroyablement cher à produire. Impossible donc de le fabriquer en série à des fins de commercialisation. Il faudra donc encore attendre plusieurs années avant voir arriver le produit sur le marché.

Rappelons que Ray-Ban et Meta ont lancé leur deuxième génération de lunettes connectées fin 2023.