La deuxième génération de Ray-Ban Stories arrive. Dans un communiqué publié mercredi soir à 20h, Meta Platforms Inc. et EssilorLuxottica ont annoncé avoir présenté leur nouveau modèle de lunettes connectées et leur commercialisation, à l’occasion de l’événement annuel Meta Connect.

On peut imaginer que cette toute nouvelle version soit présentée au Vision Expo West de Las Vegas qui a ouvert ses portes aujourd'hui, et que les visiteurs du Silmo pourront l'essayer, voire la tester sur le stand d'EssilorLuxottica à partir de vendredi...

IA intégrée et son amélioré

Cette nouvelle collection embarque une intelligence artificielle capable de retransmettre en direct sur Instagram ou Facebook. Elles disposent aussi d’une caméra de meilleure qualité, de systèmes audio et microphone plus développés (comme nous l'avions détaillé dans une précédente news), le tout associé à une application repensée et plus intuitive. Sa caméra passe de 5 MP à une version ultra-large de 12 MP, permettant de réaliser des photos de grande qualité et des vidéos immersives en 1080p en mode portrait.

Les haut-parleurs discrets, situés directement dans les branches, offrent désormais une meilleure performance dans les basses et un système de réduction du bruit, améliorant la qualité audio globale. Chaque paire est équipée de cinq microphones intégrés qui favorisent un passage sans difficulté de la musique aux appels, tout en permettant au porteur de rester à l’écoute du monde qui l’entoure.

 

hey_meta.png

@EssilorLuxottica

 

Streaming et confidentialité

La fonction de streaming en direct permet aux créateurs de contenu de diffuser leurs expériences les mains libres. la commande vocale « Hey Meta » contrôle les fonctionnalités des lunettes et le porteur peut utiliser alternativement les caméras des lunettes et du téléphone sur Instagram Live ou Facebook Live jusqu’à 30 minutes. Les fonctions d'IA des Ray-Ban Meta sont basées sur les systèmes d'IA générative multimodale du fabricant, qui combinent différents types d'entrées pour générer des sorties. Meta a ajouté qu'il avait mis en place des mesures de protection pour éviter les réponses abusives et nuisibles. Ce programme, exclusivement réservé aux États-Unis n'est pas encore disponible en France et nous ignorons encore quand Meta prévoit d'étendre l'assistant d'intelligence artificielle à d'autres pays.

Pour satisfaire aux exigences de vie privée, la lumière LED de confidentialité est désormais plus grande et plus visible

« La nouvelle collection Ray-Ban Meta est unique en son genre, avec des fonctionnalités encore jamais intégrées dans une paire de lunettes. Le monde vous voit avec vos Wayfarer favorites qui peut être équipées de vos propres verres correcteurs », a déclaré Rocco Basilico, Chief Wearables Officer chez EssilorLuxottica. 

ray-ban_stories_v2_camera.png

@EssilorLuxottica

Une sortie très prochaine

La collection Ray-Ban Meta compte 21 options de modèles, coloris et verres. Les lunettes sont disponibles en Wayfarer, Wayfarer Large, et en Headliner. Les verres sont disponibles dans un éventail complet d’options solaires, incolores, polarisantes ou Transitions. Il est possible de « remixer » les Ray-Ban Meta en choisissant la couleur de la monture, la variété et la finition des verres, pour un total de 130 combinaisons.

Les modèles de la collection Ray-Ban Meta sont accompagnés d’un étui de chargement compact et facile à transporter, afin d’assurer une alimentation constante des lunettes. La collection est accompagnée d'une application complémentaire améliorée, Meta View (iOS et Android) qui permet d'importer facilement au contenu. Elle offre la possibilité de partager facilement les contenus avec ses amis ou sur n’importe quel réseau social depuis son téléphone, et d’associer plusieurs paires de lunettes pour les gérer à partir d'un seul endroit.

Les nouvelles Ray-Ban Meta seront disponibles à la vente en Europe à partir du 17 octobre avec un prix d'entrée suggéré de 329 euros dans les magasins Ray-Ban, sur le site internet de la marque ainsi que dans certaines boutiques du groupe ou encore à travers les opticiens partenaires d’EssilorLuxottica.