A partir de dimanche 26 août, Atol revient sur les écrans avec un nouveau spot TV mettant en avant le caractère « créateur-citoyen » de l'enseigne et rendant « hommage à toutes les femmes qui ont fait des collections privées un succès ». Sur une musique de son ambassadeur M.Pokora, il met en scène Adriana Karembeu, mais aussi des anonymes, collaboratrices de l'enseigne : « des femmes d'exception », explique Philippe Peyrard, directeur général délégué de la coopérative. Pour mettre en valeur « leur savoir-faire et leur imagination », le film alterne les images d'un défilé d'Adriana et des séquences montrant des techniciennes jurassiennes lors de différentes étapes de la fabrication de montures et de parures de branche. Il est dédié à « celles-qui travaillent dans nos ateliers en France et qui ont participé à ce qu'est Atol aujourd'hui », souligne la voix off. A travers ce spot, Atol remercie également « toutes celles qui portent (ses) lunettes personnalisables », en rappelant que « depuis 10 ans », l'enseigne « crée des collections de lunettes et des emplois ».

Ce spot est décliné en version 10 secondes, 20 secondes et 60 secondes. Il sera diffusé jusqu'au 23 septembre sur TF1 et M6 ainsi que sur de nombreuses chaînes de la TNT (W9, Teva, NRJ12, Direct 8, BFM TV...).