Jusqu'à mi-2011, les lunettes Karl Lagerfeld sont distribuées en exclusivité dans les magasins Optic 2000. Pour mettre en valeur ce partenariat, l'enseigne organise une offre spécifique : du 1er juin au 31 août 2010, les lunettes solaires et optiques de la marque seront disponibles à partir de 139 euros (hors verres correcteurs). Cette opération fera l'objet d'une une vaste campagne de communication d'un budget total de 2,4 millions d'euros.

Un film sera diffusé du 4 au 27 juin. Ce spot de 12 secondes reprend une série de photos réalisées par Karl Lagerfeld mettant en scène, et en noir et blanc, un couple moderne portant quatre modèles emblématiques de la collection. Il sera diffusé 160 fois sur les chaînes hertziennes et 600 fois sur les chaînes thématiques. En parallèle, cette opération sera relayée par 34 parutions dans la presse magazine, dans les titres les plus importants des presses féminine, people... Les magasins du réseau seront quant à eux aux couleurs de la marque Karl Lagefeld pendant toute la durée de l'opération.

La collection Karl Lagerfeld comprend 27 modèles optiques et 28 solaires, conçus par les designers Christian Roth et Eric Domège. Son esprit s'inscrit dans celui de la griffe, avec un style épuré et des lignes structurées. Chaque modèle reprend les codes du célèbre styliste - motifs gravés à la main, signature sur plaque de métal, branches "baguées"... - et ses couleurs fétiches : noir, blanc, gris, brun, corne ou écaille.