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Débats TV - Silmo 2016 : Opticiens disruptifs... Aujourd’hui pour demain !

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Acuité TV vous transporte dans une 3e dimension ! Prise de mesure digitale, personnalisation et impression 3D font désormais partie intégrante de notre secteur. Comme dans beaucoup d’autres segments retail, à l’instar du prêt à porter ou de l’automobile, l’optique entre dans une nouvelle ère. Une évolution source de valeur ajoutée pour les opticiens...

Avec :

  • Pierre Andrieu, Président Fondateur de Netlooks
  • Charles Dagneaux, Opticien fondateur d’Optimaker
  • Laurence Darbonnel, Directrice Marketing, Communication et Digital de Hoya Lens France

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4 commentaires
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Nicolas Guadagna
Et si on écoutait plus un opticien comme Charles, plutôt que des marketeurs voulant surfer sur la vague de la technologie.
Rémi Romecki
On l'écouterai plus si il avait des arguments qui tiennent la route... parceque nous dire :"les techniques de modélisation numérique ne prennent pas en compte les chaires" en se référant à un livre de 1960 ... hum. la semaine dernières j'ai entendu une chose similaire d'un adhérant du klu klux klan, qui se référais à une publication par un savant du début du XXe siècle, pour dire que les noirs avaient un cerveau plus petit que les blancs. Parfois il vaut mieux laissé les études d'il y a 50 ans dans les tiroirs plutôt que de s'en servir pour essayer de prouver quelque chose. Après j'empêche personne d'utiliser un céphalomètre, mais faut pas pousser. De toute façon les monture sur mesure reste encore une niche et je ne suis pas certain que les nouvelles technologies les démocratiserons mais c'est une idée comme une autre.
Charles Dagneaux
Merci cher Rémi , nous avons frolé le point Goldwin ... c'est comme la mesure et la méthode de mesure des ecarts pupillaires au réglet et au pupillometre ,il serait illusoire de ne faire confiance qu'à la nouvelle technologie des tours de mesure et des tablettes ,sans maitriser la base établi bien avant les années 50 ... sauf si vous vous en fichez de savoir pourquoi votre amétrope à comportement exophore ou eso n'est pas bien avec sa nouvelle correction... Signé Dark Vador (je préfère à KKK) . Cordialement .
Denis Gosset
Il est dommage que acuité.fr cède à la mode de ces mots "magiques" comme "disruptifs", "uberisation", "digitalisation" pour nous faire cliquer sur des liens.

La notion du mot "disruptifs" est qd même « briser en morceaux, faire éclater ».Un mot à associer d'avantage aux OCAM, non ? (l'exemple étant Uber vs les Taxi, d'où le synonyme qui en est né, Ubérisation)

Enfin il n'existe aucune Marketplace dans le monde de l'optique. Seul notre projet ColorOptical se risque à offrir ce nouveau monde aux opticiens et aux marques, mais acuité.fr n'en parle jamais, pas 1 article. Est-ce que le mot "Marketplace" n'est pas assez à la mode ?
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