Fondée en 2004 par Frédéric Krief, Berenice est une maison de prêt-à-porter au style intemporel, à la fois classique et élégant. C’est avec son fameux pull en cachemire orné de deux ailes d’ange dans le dos que la marque a pris son envol. Des ailes qui sont devenues un emblème, une signature : "Les ailes de Berenice symbolisent la liberté et la pureté, à l'image de nos vêtements" explique Frédéric Krief. 

Berenice est également appréciée pour ses illustrations (textes et impressions originales) et ses dessins librement inspirés de la nature et de la faune sauvage. Un univers qui se décline autour d’un amour des belles matières (laine, coton, cachemire, cuir, flanelle…) et d’une palette de couleurs délicates (ocre, rhubarbe, caramel, pétale, carbone…).

Fidèle à cet univers, Opal lancera au Silmo la toute première collection de lunettes Berenice. « À l’image du dressing proposé par la marque de prêt-à-porter, chaque femme doit pouvoir trouver sa lunette Berenice. C’est dans cet esprit que j’ai dessiné la collection, avec des modèles variés, permettant à chaque femme d’assumer ses envies tout en restant elle-même. » affirme Sophie Martin qui a désigné la collection chez Opal.

Des lignes douces pour une allure élégante et féminine, entre bohème-chic et rock’n roll. Conçue pour des femmes lumineuses et naturelles, la collection s’est construite autour des deux éléments forts que sont les ailes d’ange et le lurex. On les retrouve notamment sur les plaquettes de chaque lunette : celles des montures métal reprennent le motif ailé tandis que celles des montures acétate sont ornées de paillettes, clin d’œil au lurex. 

 

Le fil scintillant est également rappelé sur plusieurs modèles phares (Sélénée, Sandra), qui se parent d’une lamination pailletée aux tenons, tel un délicat trait d’eye liner. Les détails fourmillent comme des embossages sur les doubles ponts (Summer), des ailes en creux sur les manchons, un marquage à chaud des branches avec le logo Berenice et la mention "Fabrication Française"… 

Car la collection Berenice sera effectivement entièrement fabriquée en France, entre Oyonnax et Morez, au cœur du berceau de la lunetterie. D’abord dans un souci de qualité car c’est grâce à ce savoir-faire sans égal que la collection s’est habillée d’autant de détails graphiques et techniques,  mais aussi dans un engagement sociétal et environnemental fort. 

La collection Berenice est distribuée par Opal, elle compte 28 modèles positionnés autour de 200 euros prix public de vente conseillé. 

Rendez-vous pour découvrir en avant-première la collection Berenice au Silmo : Hall 6 Stand B009


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