Angelo Trocchia, PDG de Safilo

Angelo Trocchia, PDG de Safilo

Ce jeudi, Safilo a annoncé la signature d’un accord de licence mondial pour la conception, la fabrication et la distribution des lunettes de la marque Carolina Herrera. Le contrat prendra effet le 1er janvier 2022 pour une durée de 5 ans.

Marque ancrée sur les secteurs mode et luxe, Carolina Herrera vient enrichir les collections de montures féminines distribuées par Safilo. Le lunetier travaille à remodeler son portefeuille de marques, et Carolina Herrera va venir renforcer sa proposition féminine, représentant une étape majeure pour contrebalancer les récentes fins de contrats de licences.

« Développer davantage notre position d'acteur de premier plan »

« Cette nouvelle licence est cohérente avec notre stratégie commerciale et les initiatives clés mises en œuvre ces dernières années pour consolider et développer davantage notre position d'acteur de premier plan sur le marché de la lunetterie », a réagi Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo. « C’est une opportunité significative de faire progresser et de renforcer l'image et la portée géographique de la marque grâce à nos capacités uniques de conception et de distribution de produits. »

Emilie Rubinfeld, présidente de Carolina Herrera Ltd, a jouté : « Safilo partage notre passion pour la créativité, l'innovation et la qualité. Ensemble, nous nous engageons à établir une collection de lunettes dans le prolongement du langage de la mode défini par notre directeur de création, Wes Gordon, tout en renforçant les codes distinctifs de la Maison. »

Les montures Carolina Herrera étaient jusque-là distribuées par De Rigo.