Mykita a présenté sa campagne annuelle pour la collection 2025/26, intitulée « Companion Pieces ». Cette campagne explore les « principes fondamentaux » de la nature et du design, et souligne que «rien n'est arbitraire ni superflu ».
La photographe Nikki McClarron a été choisie pour immortaliser cette collection. McClarron a employé la photographie argentique, utilisant le moyen format 6x7 et le film 35 mm, pour conférer aux images un réalisme et une profondeur subtile aux décors épurés.
En complément des portraits, la photographe a réalisé des natures mortes et des paysages. Ce dialogue visuel met en lumière des éléments centraux de la philosophie de design de Mykita, tels que le minimalisme, l'équilibre et l'harmonie.
Le titre de la campagne, Companion Pieces, fait ainsi référence à ces œuvres d'art conçues en relation, mais aussi aux lunettes Mykita elles-mêmes, qualifiées de compagnons du quotidien conçus à la perfection.
Les collections Mykita sont intégralement fabriquées à la main dans la Mykita Haus, à Berlin. La maison est réputée pour son esthétique épurée et radicale.
Elle associe des techniques brevetées à un savoir-faire artisanal spécialisé pour produire des montures reconnues pour leur qualité sur mesure unique et leur longue durée de vie. La campagne « Companion Pieces » a été lancée en septembre 2025.



