Le site de vente de lunettes « drive to store » Evioo.com se dote de nouvelles fonctionnalités : l'internaute peut désormais entrer ses données de correction dans un « module intelligent » de reconnaissance de l'ordonnance, qui lui propose alors un choix de verres compatible avec son amétropie, à des tarifs jusqu'à « 30% moins chers ». L'opticien partenaire recevra la ou les monture(s) choisie(s) et devra valider les verres sélectionnés, avant de les commander sur l'interface proevioo.com, qui « répertorie la plupart des verriers », explique Evioo. Ils seront facturés au site puis livrés chez l'opticien qui procédera au montage. « Grâce à ce nouveau système, l'opticien pourra répondre aux offres tarifaires agressives des pures-players et augmenter le nombre d'internautes qui se rendront dans les magasins partenaires pour bénéficier de l'expertise d'un professionnel de la santé visuelle », explique Evioo. Notons que le client conserve également la faculté de ne commander que la monture, et d'acheter ses verres chez l'opticien. Le site s'est par ailleurs récemment enrichi d'un blog, qui informe ses clients sur les nouvelles tendances optiques et solaires, ainsi que sur l'actualité « people ».
Objectif : 15 millions d'euros de CA en 2016
Créé par Philippe Wargnier, un des fondateurs de Spartoo.com, Evioo regroupe à ce jour 350 opticiens partenaires, à qui il reverse un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé (jusqu'à 35% net du prix de vente public). Le site vise un réseau de 800 magasins, chacun bénéficiant d'une exclusivité géographique. Il a pour objectif de réaliser 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Pour soutenir son développement, Philippe Wargnier lancera une levée de fonds en janvier 2013, après la première de 1,5 million d'euros réalisée en 2011.
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