Lorsque Marco Polo parcourut les routes de la soie, il visita un archipel d'îles réputé pour sa rhubarbe et ses mines d'or… Cette contrée inexplorée, qui devait devenir le Japon, fût d'abord baptisée du nom de ses mines : Cipango.
C'est dans cet esprit pionnier de découverte et de luxe que Cipango inscrit le territoire de sa marque. Visual Lance et distribue la nouvelle ligne de montures Cipango en exclusivité pour les opticiens Visual : une collection luxueuse et inattendue qui saura séduire les 35-65 ans.
 
Entrez dans un monde de raffinement exotique…
 
Les montures Cipango allient des matières nobles, bois et titane. Le titane pur (matériau inaltérable et anallergique) s'associe harmonieusement au bois précieux pour créer des montures originales, fines et ultra résistantes.
 
Formes contemporaines, voire surprenantes, profondeur d'œil pensée pour l'équipement en verres progressifs, manchons à spatule design, étui très chic en cuir, la collection Cipango comporte 18 modèles au total (huit pour les femmes et huit pour les hommes) qui témoignent d'un luxe serein à la personnalité affirmée.
 
Le titane se pare de mille reflets allant du gris métallique au noir profond ou du bordeaux rubis au délice chocolat pour mettre en valeur les branches en bois qui se déclinent en camaïeu.
 
Séduction supplémentaire : le prix public conseillé d'une monture est de 190 euros TTC. Disponible exclusivement dans les points de vente Visual à partir d'octobre 2005.
 
A l'occasion de la sortie du film "Ray", la marque Cipango a créé en série limitée une monture solaire Homme aux larges formes couvrantes inspirée du design des années 70. Une lunette rectangle, double pont, dans un esprit vintage 70's, monture profilée métal noir mat et branches larges en bois, pour briller sous le feu des projecteurs et du soleil en toute sécurité.
 
En édition limitée, ce modèle distribué exclusivement dans les points de vente Visual est édité à seulement 350 exemplaires. Prix de vente conseillé 99 euros TTC disponible en magasin à partir du 15 octobre 2005. Les opticiens Visual s'associent à la sortie du DVD "Ray" et font gagner de nombreux cadeaux d'octobre à mi-décembre. 300 DVD – 300 tee-shirts et 600 affichettes du film seront remis aux gagnants tirés au sort fin décembre.
 
Source : Communiqué de presse Visual