Claro By Afflelou, le réseau lancé par Alain Afflelou en 2010, continue de se développer et cherche à gagner en visibilité. Claro, dont le credo est de proposer des montures à moitié prix toute l'année, s'efforce ainsi d'apparaître comme un acteur incontournable.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, la branche d'Afflelou multiplie les points de ventes et s'offre une importante campagne de publicité. Claro devrait comptabiliser plus de 60 magasins à la fin octobre. L'enseigne en compte 54 aujourd'hui, répartis essentiellement en Ile-de-France et dans le Sud-Ouest. Le réseau s'installe aussi en Corse et dans le Rhône-Alpes, où il était encore peu présent.



Côté réclame, Claro essaie d'acquérir de la visibilité à travers le football : après un partenariat avec l'équipe de Troyes en 2012, l'enseigne va utiliser l'affichage dynamique des stades des équipes de Ligue 1 dotés du système LED, Monaco, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux ou Montpellier. La campagne d'affichage a débuté cette rentrée avec les matches de qualification de l'Equipe de France au mondial 2014. Reste à voir si cela suffira à Claro pour atteindre son but : conquérir de nouveaux marchés.