Ancien PDG de Logo entre 2008 et 2011, Pierre Verrier revient dans notre secteur avec le rachat du groupe Cemo. Ce dernier comprend les sociétés Cemo, créée en 1965, qui conçoit et fabrique des montures optiques et solaires haut de gamme, et Décovision, créée en 2006, spécialisée dans les traitements de surface (coloration, tampographie, vernis, laque...). Dans cette nouvelle aventure, il est accompagné de 3 cadres associés : Alexandre Rabut, responsable production depuis 8 ans dans l'entreprise, Florent Rabut, responsable du bureau d'études présent déjà depuis 11 ans, et Laurent Moulette, responsable de la chaîne logistique.

La nouvelle direction remercie Claude Rabut, fondateur, pour tout le travail accompli et « entend poursuivre le développement du groupe notamment en continuant de s'appuyer sur le savoir-faire de ses équipes et ses outils de production à la pointe de la technologie. Il continuera à accompagner l'entreprise le temps nécessaire pour que la transition se passe dans les meilleures conditions », expliquent les quatre associés.

Avec une activité exclusivement consacrée à la sous-traitance pour les plus grands lunetiers français et la coopérative Atol, le groupe emploie actuellement 45 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros hors taxe. Les deux sociétés sont installées dans le Jura, berceau de la lunetterie française, Cemo à La Chaumusse et Décovision à Morez.


De gauche à droite : Laurent Moulette, Florent Rabut, Pierre Verrier, Claude Rabut et Alexandre Rabut.