Depuis ce mois-ci et jusqu'au 7 mars 2002, Lynx Optique communique sur trois de ses services, à travers trois films TV diffusés sur TF1 à des heures de grande écoute. C'est la première fois que Lynx a recours à la publicité télévisuelle. La signature de la marque "Vos yeux c'est pour la vie" (sous-entendu : adressez-vous à un professionnel des yeux et ne les confiez pas à n'importe qui) est le message transmis à travers les trois spots de 15, 20 ou 30 secondes.

    Avec humour et efficacité, l'agence Leagas Delaney Paris Centre met en scène trois situations de la vie quotidienne et en avant trois services Lynx :
  • La garantie esthétique trois mois
  • Le réglage et la réparation à vie des montures
  • Le rapport qualité/prix
Dans les spots, une coiffeuse ne parvient pas à convaincre une cliente : elle ne possède en magasin qu'un pauvre assortiment de montures ; un garagiste utilise ses outils de mécanique automobile pour tenter de réparer une monture ; et, en ce qui concerne la distribution des équipements, un quidam se heurte à la froideur d'une machine automatique inadaptée.
Cette campagne d'envergure, d'un budget de 915 000 €, se déroulera en deux autres vagues : mai et septembre suivront. Les opticiens du réseau peuvent également utiliser les spots pour communiquer localement dans les salles de cinéma.