La cour d’appel de Paris a infirmé, cet après-midi, le jugement du Tribunal de commerce de Paris rendu voici une semaine et faisant interdiction à Visual de diffuser une partie du film de sa campagne publicitaire. Alain Afflelou, se sentant visé par ce message publicitaire, avait poursuivi l’enseigne Visual en référé et avait gagné (lhistorique ci-dessous).
Ce soir, la Cour d’appel de Paris lui donne tort et autorise ainsi Visual a poursuivre sa communication télévisuelle.
Au siège d’Alain Afflelou, on se dit « déçu par cette décision de justice : nous avions perçu cette campagne comme dénigrante et dévalorisante pour métier ».
Les attendus devraient être connus lundi prochain.

Visual reprend sa campagne télévisuelle
Dans un communiqué diffusé ce soir, Visual se félicite de la décision de justice en sa faveur : « La cour d’appel de Paris a reconnu que l’outrance et l’exagération de l’image publicitaire ne peut finalement tromper personne » . Faisant allusion au film publicitaire contesté par Alain Afflelou devant la justice, Lionel Cevaer, Directeur général adjoint de Visual interroge : « Qui pourrait en effet croire […] que les verres de lunettes des paires offertes soient taillés dans des pare-brises de voiture ou des glaces de peep-show ?»>.
La Cour d’Appel a considéré « qu’il ne peut être nié le caractère outrancier et caricatural des images réalisées et qu’une lecture au second degré s’impose nécessairement et est, dès lors, propre à faire disparaître l’intention malveillante » .

La campagne publicitaire, réalisée par l’agence Enjoy Scher Lafarge, sera de nouveau visible sur les écrans de France 2, France 3 et France 5, prochainement.
>
News en relation