Comme nous l'annoncions dans notre news d'hier la société CooperVision Hydron a décidé d'envoyer un courrier aux opticiens afin de les informer de la contrefaçon dont font l'objet les lentilles Proclear Compatible. Les premiers opticiens devraient recevoir ce courrier dès demain.

Cette lettre d'information, signée par Vincent Brenckmann, Directeur Ventes et Marketing, précise que "Ces lentilles contrefaisantes sont potentiellement dangereuses pour la santé des utilisateurs, ce qui a conduit CooperVision à saisir l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS).

CooperVision recherche actuellement l’origine de ces produits contrefaisants. Toutefois, CooperVision sait d’ores et déjà que la contrefaçon ne concerne que des lentilles destinées à la vente, qui n’ont pas été achetées auprès de CooperVision et qui sont présentées dans d’anciens emballages mesurant 12,5 cm de long ; CooperVision a en effet récemment modifié le dessin des boîtes et des blisters des produits de la gamme Proclear, désormais conditionnés dans des emballages de 11 cm de long, et a pu constater que toutes les lentilles présentées dans ces nouveaux emballages étaient conformes.

La priorité de COOPERVISION est la santé des patients.

Aussi, afin d’assainir la situation dans les délais les plus brefs, CooperVision vous demande d’isoler tous les anciens modèles de boîtes et de les retourner à vos fournisseurs d’origine.
Si vous êtes concernés par des achats de Proclear Compatibles non effectués auprès de CooperVision, nous vous demandons de nous adresser un état des achats et ventes de ces mêmes produits depuis le début du second semestre 2003. CooperVision a d’ores et déjà avisé les principaux distributeurs grossistes et plate-forme d’achats français de la situation et coopèrera avec eux pour que vous puissiez obtenir l’échange gracieux des boîtes retournées.
"