Rêv, qui regroupe les enseignes Kiavue, Neroptique, Rêv, Revaudio vient d'annoncer le changement de son équipe dirigeante. En effet, à partir du 15 mars prochain, Robert Foucher, Président Directeur Général du groupe Rêv sera remplacé par Caroline Ricq, qui rachète la majorité du capital, appuyée par le Crédit Agricole et le CCF.
Nouvelle venue dans le secteur de l'optique, diplômée en communication, gestion et titulaire d'un magister de marketing direct, la nouvelle présidente âgée de 32 ans, qui a assumé les fonctions de directrice commerciale dans l'agence Meura pendant 9 ans, a découvert le groupe Rêv lors d'un audit en décembre 2003, commandité par Rêv.
Les adhérents de l'enseigne ont déjà été avertis par courrier. Alors que certains, que nous avons contactés, se félicitent de ce changement et espèrent "un regain de dynamisme de la communication", d'autres s'interrogent sur la conservation "de l'esprit Rêv et des valeurs éthiques du groupe".Caroline Ricq nous a précisé qu'elle "leur rendrait visite en région dès le printemps afin de pérenniser les valeurs humaines et de proximité qui l'ont marquée lors de sa découverte du groupe".Elle interviendra sur les deux sites de la société : au siège situé à Sedan (08) et dans l'antenne située à Antony (92).
Au sein de la nouvelle équipe, un opticien Bruno Noiret, ex adhérent Alliance de la première heure, qui possède plusieurs magasins dans le Nord, apportera son savoir-faire et son expertise dans les relations avec les fournisseurs.

Comme l'a confirmé Robert Foucher à notre rédaction, tout en conservant un devoir de réserve, ces modifications font suite au rachat des actions détenues jusqu'à alors par lui-même, Claude Marx et Roger Febvay, par Caroline Ricq. L'ensemble de ces actions représente plus de 70% du capital. Les 30% restants appartiennent à quelques adhérents. Le compromis a été signé il y a maintenant 3 semaines. La signature est prévue pour le 15 mars.

Rêv en chiffres :
- 280 magasins Rêv,
- 50 centres Rêvaudio,
- 28 millions d'euros de chiffre d'affaires HT fin 2002 pour la centrale d'achats.