En octobre dernier, nous vous informions que les licences des marques Dolce & Gabbana et D&G Dolce & Gabbana, détenues par Marcolin, allaient rejoindre le portefeuille de Luxottica à partir du mois de janvier 2006.

Le 23 décembre dernier, le groupe Marcolin et Luxottica Group ont signé un accord amiable, approuvé par Dolce & Gabbana, pour faciliter le changement de distributeur et les relations commerciales avec les opticiens. Il prévoit que la reprise des collections soit avancée au mois d'octobre 2005. En contrepartie, Luxottica s'engage à reprendre plus de 50% des collections optiques et à en assurer le SAV. Le groupe reprendra également les collections solaires et paiera les royalties imposées par la marque sur le chiffre d'affaires, pour le dernier trimestre de l'année, d'une valeur de 1,8 million d'euros.
Marcolin continuera d'assurer le service après vente pour une durée de deux ans sur les produits non repris par Luxottica. Compte tenu de cet accord, Luxottica présentera de nouvelles collections au prochain Silmo 2005.

Cet accord ne concerne pas les pays suivants ou Marcolin continuera la distribution jusqu'en janvier 2006 : Emirats Arabes, Qatar, Oman, Syrie, Bahreïn, Jordanie, Japon, Corée, Australie et Nouvelle Zélande.