7 millions de Français rencontrent des problèmes auditifs, soit environ 12% de la population, sans pour autant y faire vraiment attention. C'est en partant de ce constat qu'Audio 2000 a décidé de proclamer le mois de mars comme celui de l'audition.

Ainsi, durant tout le mois de mars, les 119 points de vente Audio 2000 offriront des tests auditifs gratuits. En cas de besoin, les audioprothésistes inciteront à une consultation chez un médecin ORL. Les clients pourront également tester gratuitement les différentes solutions pour l'audition : les bouchons anti-bruit ou anti-eau, les appareils auditifs, etc...

Cette opération est relayée par une campagne de communication qui allie humour et originalité, avec comme emblème, un lapin aux grandes oreilles. On retrouvera ainsi dans les points de vente de l'enseigne :
- des kakémonos
- des affiches cartonnées 30x40 cm
- des prospectus "invitation"
- des posters et des visuels balises
- des peluches sous forme de lapin à distribuer aux clients et pour décorer les vitrines.